Entretient du matériel
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Entretient du matériel
Bon c'est peu etre pas le bon endroit mais tant pis... Prochainement (vendredi normalement), je lance un theme ici meme sur le nettoyage des chargeurs pour PA BlowBack suite a la demande de Maverick....
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Re: Entretient du matériel
Bah qu'est ce que tu veut dire la dessus ( nettoyage chargeur PA) il n'y a pas grand chose à faire...
- un petit coup de chiffon et
- puis degazage des chargeurs avant prochaine utilisation
-pensez à laisser les ressort des chargeurs le maximum detendu afin de ne pas les fatiguer
et voila c'est fini.
Si PB de Degazage ne souhaiter alors il faut veiller à regarder si le join du chargeur n'est pas altéré et sur les Hi capa, il y a une vis sous le chargeur à reserrer et hop le tour est joué
- un petit coup de chiffon et
- puis degazage des chargeurs avant prochaine utilisation
-pensez à laisser les ressort des chargeurs le maximum detendu afin de ne pas les fatiguer
et voila c'est fini.
Si PB de Degazage ne souhaiter alors il faut veiller à regarder si le join du chargeur n'est pas altéré et sur les Hi capa, il y a une vis sous le chargeur à reserrer et hop le tour est joué
panpan- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : MAUVES SUR LOIRE ( près de NANTES)
Re: Entretient du matériel
Non c est bien plus complexe, il s'agit du démontage intégral des chargeurs GBB, du silliconnage, des causes de dégazage de la façon d y remédier....Tu verras c est bien complet
Re: Entretient du matériel
je compte tout faire nettoyer à chaque fois par Furioclasse
chuck42- Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2010
re
Viens a pieds alors ya pas de station essence entre chez toi et chez moi.....
Et meme chaque réplique a un nettoyage bien complet a faire! C'est pas just "hop un coup dans le canon et c'est reparti". Ta réplique et sa gearbox tiendron jamais la route...
Et meme chaque réplique a un nettoyage bien complet a faire! C'est pas just "hop un coup dans le canon et c'est reparti". Ta réplique et sa gearbox tiendron jamais la route...
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Re: Entretient du matériel
Eh arrettes Furio, c'est pas des vrais non plus
la gearbox ne tiens pas la route car la plus part du temps, un grand nombre d'airsofteurs veulent gonfler à bloc leur replique pour qu'elle crache un max.... sauf que la mecanique interne et les pieces ne sont pas forcement adaptés pour cela (enfin cela depend aussi de la marque et la qualité de la replique bien sur) et c'est pour ca que ca pete, car bcp de pieces fatigue à chaque utilisation.
Je prends l'exemple de mon G36, c'est du Jing Jong. Pour concurrencer les marques americaines, les petit chinois on gonflé à bloc la replique pour qu'elle crache d'origine 380FPS en sortie de boite. Du coup la mecanique interne souffre à chaque tir... mais bon perso l'ayant acheter 159€ je vais pas trop me prendre la tete pour le nettoyage de la replique... Si ca pete, ca petera .... Apres je sais que cette replique possede une gearbox renforcée V3 du coup, j'ai moins de chance que cela arrive mais bon... c'est chinois
Si tout se passe bien, demain je file acheter le M15A4 CQB, qui d'origine est à 400FPS. La mecanique etablie par Classic Army supporte tres bien les 400FPS mais je le Downgrade à 370FPS ( en diminuant la longueur du ressort M110=>m100) afin de proteger la mecanique interne, histoire que les pieces ne fatiguent pas.
En revanche je la fiabilise au niveau puissance et precision en rajoutant un kit Bored-up( qui à pour but de diminuer les perte d'air) et un canon de precision 43Cm au lieu du 30Cm d'origine... et la ca va envoyer du steak sans que la replique souffre
Pour ce qui est des GBB, Si ton chargeur de PA fuit, bah tu n'as plus qu'à en racheter un car meme si tu te prends la tete à essayer de reparer, de charger le join ou autre chose, tôt ou tard, ca deconnera de nouveau.... Si cela degaze encore, il se peut aussi que le pb vienne de la culasse...
la gearbox ne tiens pas la route car la plus part du temps, un grand nombre d'airsofteurs veulent gonfler à bloc leur replique pour qu'elle crache un max.... sauf que la mecanique interne et les pieces ne sont pas forcement adaptés pour cela (enfin cela depend aussi de la marque et la qualité de la replique bien sur) et c'est pour ca que ca pete, car bcp de pieces fatigue à chaque utilisation.
Je prends l'exemple de mon G36, c'est du Jing Jong. Pour concurrencer les marques americaines, les petit chinois on gonflé à bloc la replique pour qu'elle crache d'origine 380FPS en sortie de boite. Du coup la mecanique interne souffre à chaque tir... mais bon perso l'ayant acheter 159€ je vais pas trop me prendre la tete pour le nettoyage de la replique... Si ca pete, ca petera .... Apres je sais que cette replique possede une gearbox renforcée V3 du coup, j'ai moins de chance que cela arrive mais bon... c'est chinois
Si tout se passe bien, demain je file acheter le M15A4 CQB, qui d'origine est à 400FPS. La mecanique etablie par Classic Army supporte tres bien les 400FPS mais je le Downgrade à 370FPS ( en diminuant la longueur du ressort M110=>m100) afin de proteger la mecanique interne, histoire que les pieces ne fatiguent pas.
En revanche je la fiabilise au niveau puissance et precision en rajoutant un kit Bored-up( qui à pour but de diminuer les perte d'air) et un canon de precision 43Cm au lieu du 30Cm d'origine... et la ca va envoyer du steak sans que la replique souffre
Pour ce qui est des GBB, Si ton chargeur de PA fuit, bah tu n'as plus qu'à en racheter un car meme si tu te prends la tete à essayer de reparer, de charger le join ou autre chose, tôt ou tard, ca deconnera de nouveau.... Si cela degaze encore, il se peut aussi que le pb vienne de la culasse...
panpan- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : MAUVES SUR LOIRE ( près de NANTES)
re
J'te parle pas de cela mais de toutes les merdes que ton chargeur peut emmagasiner!! Les poussières lorsque tu installes tes billes, le gaz qui laisse des dépôts, le silicone a l'intérieur de ta réplique qui sèche...
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
re
Si la rubrique n'est pas bien tant pis de toute façon 1° je la ferai quand même 2° on me la demandé 3° je vous emm....
Furioclasse- Messages : 126
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Age : 39
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Re: Entretient du matériel
tu vas te détendre pouletFurioclasse a écrit:Si la rubrique n'est pas bien tant pis de toute façon 1° je la ferai quand même 2° on me la demander 3° je vous emm....
chuck42- Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2010
re
non!! enfin si, une fois que je t'aurai tiré dans l'cul!!!
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
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Re: Entretient du matériel
rrhhhooo bah il faut venir samedi comme je vais te detendre moi !!!! à coups de m15a4 dans le cul
panpan- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : MAUVES SUR LOIRE ( près de NANTES)
re
c autre chose moi que je v te mettre dans l'cul!!! une bonne grande tornado oui!!
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Re: Entretient du matériel
cool au moins je sentirai qqch comme ca....
panpan- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : MAUVES SUR LOIRE ( près de NANTES)
re
ben rappel toi samedi... juste une ptite prise du poignet et ta pas senti??
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Re: Entretient du matériel
Ca dérape, revenons au sujet principal: le nettoyage de nos chères petites répliques. Je dis très bonne initiative car y'a du fragile quand même donc autant en prendre soin. Merki Furio (en tout cas j'espère ).
Magpul41- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
connaisseur!!
enfin un bon!! Merci mon bon chef (un peu de lèchage de botte de tps en tps...)
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Re: Entretient du matériel
Bon, ben je t'épargnerai (pdt quelques minutes ). Mais ne dérapons pas sinon du grand Modo et du ptit modo. On revient donc à ton idée très judicieuse car cela évitera sûrement à des bricolos en herbe (moi le premier!) à faire nimp
Magpul41- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
re
J'devais le faire aujourd'hui mais entre la demande CSA outre mer la demande CSA OPJ la chambre du petit a finir et d'autres merdes... pas trop eu le tps. Mais promis la semaine prochaine sa le fra j'sui en semaine de stage OPJ dc...
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Re: Entretient du matériel
t'as rien branlé...comme d'habFurioclasse a écrit:J'devais le faire aujourd'hui mais entre la demande CSA outre mer la demande CSA OPJ la chambre du petit a finir et d'autres merdes... pas trop eu le tps. Mais promis la semaine prochaine sa le fra j'sui en semaine de stage OPJ dc...
chuck42- Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: Entretient du matériel
Eh les mecs, vous vous prenez trop la tete avec votre nettoyage... Si vous ouvrez, demontez, et remontez votre replique apres chaque utilisation, c'est le meilleur moyen pour qu'il y ai des bug sur la replique.... Tant que cela marche nickel, c'est pas la peine de trop chatouiller le replique. Enfin moi je dis ca, je dis rien.....
Ps: il serait à mon avis plus judicieux de faire une rubrique "mecanique des repliques" ou "atelier" dans laquelle toutes les manip de montage, demontage, entretien de nos tendres machines sont expliquées...
Ps: il serait à mon avis plus judicieux de faire une rubrique "mecanique des repliques" ou "atelier" dans laquelle toutes les manip de montage, demontage, entretien de nos tendres machines sont expliquées...
panpan- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : MAUVES SUR LOIRE ( près de NANTES)
Fonctionnement, démontage et entretien chargeur GBB 1/4
L'une des principales pannes d'une réplique à gaz vient souvent du chargeur...
Les fuites de gaz sur un GBB sont la hantise du joueur. Nous allons voir en trois parties le principe de fonctionnement, les différents éléments qui composent un chargeur et enfin les opérations a effectuer pour un minimum d'entretien afin d'éviter ces pertes gazeuses à répétitions.
Dans l'exemple, un beretta 92FS sera utilisé.
Les fuites de gaz sur un GBB sont la hantise du joueur. Nous allons voir en trois parties le principe de fonctionnement, les différents éléments qui composent un chargeur et enfin les opérations a effectuer pour un minimum d'entretien afin d'éviter ces pertes gazeuses à répétitions.
Dans l'exemple, un beretta 92FS sera utilisé.
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Fonctionnement, démontage et entretien chargeur GBB 2/4
Comme chacun le sait, les chargeurs ont deux fonctions:
-stockage et alimentation en billes
-stockage et diffusion contrôler du gaz propulseur
Cotés billes
Le fonctionnement du chargeur semble être des plus simples: un ressort qui pousse des billes... Certes. Mais il ne faut pas oublier les deux éléments principaux, les lèvres et le poussoir. Les lèvres du chargeur maintiennent les billes. Or ces pièces peuvent s'user et ainsi ne plus ou mal maintenir les billes. Cette maladie se rencontre surtout sur les répliques qui tirent en rafales. Si les lèvres sont démontables, votre chargeur pourra être réparé. Sinon, il reste le marchand d'airsoft du coin...
Le deuxième élément est le poussoir, pièce qui fait la liaison entre le ressort et les billes. En plus de cette fonction, c'est lui qui active l'arrêtoir de culasse, et ainsi la bloque en arrière lorsque toutes les billes ont été expulsées. L'entretient à faire est de légèrement lubrifier le puit de chargeur en cas de remontée difficile, provoquant des tirs à vide.
-stockage et alimentation en billes
-stockage et diffusion contrôler du gaz propulseur
Cotés billes
Le fonctionnement du chargeur semble être des plus simples: un ressort qui pousse des billes... Certes. Mais il ne faut pas oublier les deux éléments principaux, les lèvres et le poussoir. Les lèvres du chargeur maintiennent les billes. Or ces pièces peuvent s'user et ainsi ne plus ou mal maintenir les billes. Cette maladie se rencontre surtout sur les répliques qui tirent en rafales. Si les lèvres sont démontables, votre chargeur pourra être réparé. Sinon, il reste le marchand d'airsoft du coin...
Le deuxième élément est le poussoir, pièce qui fait la liaison entre le ressort et les billes. En plus de cette fonction, c'est lui qui active l'arrêtoir de culasse, et ainsi la bloque en arrière lorsque toutes les billes ont été expulsées. L'entretient à faire est de légèrement lubrifier le puit de chargeur en cas de remontée difficile, provoquant des tirs à vide.
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Fonctionnement, démontage et entretien chargeur GBB 3/4
[u]Côté gaz[u]
Ce réservoir de gaz assure plusieurs fonctions, hormis la principale, le stockage.
On lui attribue le remplissage, la pression faite par le passage de l'état liquide à l'état gazeux et la distribution du gaz, dans le sens voulu, pour l'efficacité de la propulsion de la ou des billes. Le remplissage s'effectue par une valve qui se trouve généralement au talon du chargeur. Elle se démonte avec un tournevis plat, large et fin. Lors de cette opération, il faudra faire attention de ne pas marquer l'intérieur de cet élément. Ensuite, cette valve doit s'enlever pour accéder au bouchon et son ressort.
La principale cause de fuite provient du joint du bouchon mobile qui à force de remplissage de gaz trop secs ou d'un manque d'entretien, perd en élasticité, s'assèche ou se craquelle. La meilleurs manière de l'entretenir est soit d'utiliser un gaz lubrifié, soit en cas d'utilisation d'un gaz dit "sec" de nettoyer la valve de remplissage d'huile silicone.
Pendant le démontage de cette valve, il est conseillé d'huiler l'ensemble de joints avant le remontage. Lorsque ce joint est hors service, on peut le remplacer par un morceau de Rubber de joint hop up.
Le passage du gaz de l'état solide à l'état gazeux est un peu plus abstrait. Celui acheté est sous forme liquide car sous pression. Or le gaz qui sort du nozzle est à l'état gazeux. Pour passer de l'un à l'autre, le gaz à besoin d'un espace de décompression. Cet espace se trouve dans la partie citerne du chargeur, car celui-ci limite son remplissage en gaz liquide pour laisser un espace libre à cette décompression. Si ce n'était pas le cas, il arriverait à l'état liquide dans le nozzle ou la culasse. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais retourner un GBB lorsque l'on tire avec.
Cette limitation de pression s'effectue tout simplement avec un tube en laiton qui arrêtera l'évacuation de l'air, dès que le gaz liquide arrivera à son niveau.
Ce réservoir de gaz assure plusieurs fonctions, hormis la principale, le stockage.
On lui attribue le remplissage, la pression faite par le passage de l'état liquide à l'état gazeux et la distribution du gaz, dans le sens voulu, pour l'efficacité de la propulsion de la ou des billes. Le remplissage s'effectue par une valve qui se trouve généralement au talon du chargeur. Elle se démonte avec un tournevis plat, large et fin. Lors de cette opération, il faudra faire attention de ne pas marquer l'intérieur de cet élément. Ensuite, cette valve doit s'enlever pour accéder au bouchon et son ressort.
La principale cause de fuite provient du joint du bouchon mobile qui à force de remplissage de gaz trop secs ou d'un manque d'entretien, perd en élasticité, s'assèche ou se craquelle. La meilleurs manière de l'entretenir est soit d'utiliser un gaz lubrifié, soit en cas d'utilisation d'un gaz dit "sec" de nettoyer la valve de remplissage d'huile silicone.
Pendant le démontage de cette valve, il est conseillé d'huiler l'ensemble de joints avant le remontage. Lorsque ce joint est hors service, on peut le remplacer par un morceau de Rubber de joint hop up.
Le passage du gaz de l'état solide à l'état gazeux est un peu plus abstrait. Celui acheté est sous forme liquide car sous pression. Or le gaz qui sort du nozzle est à l'état gazeux. Pour passer de l'un à l'autre, le gaz à besoin d'un espace de décompression. Cet espace se trouve dans la partie citerne du chargeur, car celui-ci limite son remplissage en gaz liquide pour laisser un espace libre à cette décompression. Si ce n'était pas le cas, il arriverait à l'état liquide dans le nozzle ou la culasse. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut jamais retourner un GBB lorsque l'on tire avec.
Cette limitation de pression s'effectue tout simplement avec un tube en laiton qui arrêtera l'évacuation de l'air, dès que le gaz liquide arrivera à son niveau.
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Fonctionnement, démontage et entretien chargeur GBB 4/4
Il s'agit maintenant de maitriser l'évacuation de la charge propulsive.
Celle ci s'effectue grâce à une deuxième valve, deuxième source de fuites. Elle agit comme une sorte de clapet, actionné par le percuteur de valve. Elle est composée d'une partie fixe qui maintient les joints d'étanchéité, d'une partie mobile et d'un ressort. La partie mobile possède le joint du clapet. Il assure l'étanchéité entre la partie "citerne" et la partie pneumatique du GBB, et c'est lui qui est souvent à l'origine de la seconde perte des gaz.
Comme pour la précédente valve, elle souffre des mêmes symptômes. La prévention est simple comme pour le reste: huile silicone, la meilleure amie de l'amateur GBB. Il faut simplement en asperger l'orifice de sortie du gaz et de manipuler plusieurs fois la valve pour qu'elle se répande correctement.
Autre conseil bien utile à la bonne santé de cette partie, beaucoup de joueurs ont l'habitude de vider leurs chargeurs en appuyant sur la valve pour en sortir le gaz d'une traite. Or, ce gaz,en décompressant rapidement, sortira à sa température de liquide et risquera de givrer, donc de rendre cassant un court laps de temps le joint de sortie. Si vous voulez absolument vider votre chargeur, maintenez votre arrêtoir de culasse et tirez à vide.
Si vous voulez démonter la valve, sachez que la tâche se compliquera un peu. Il y a plusieurs méthodes. La meilleure? Utilisez une pince très fine à bec rond, qui, malgré sa finesse, ne se tord pas et ne marque pas le métal de valve. Un bec dans chaque encoche et on se sert de la pince comme un tournevis. Cette application détournée de cet outil à l'avantage d'être "tout terrain".
En conclusion, deux points a retenir!! ( n'en déplaise à certains....)
-primo: huile de silicone huile de silicone et huile de silicone!!!!
-secundo: un bon entretien et une vérification de temps en temps de son matériel lui garantiront une vie bien meilleure et une plus longue fiabilité!!!!!
Celle ci s'effectue grâce à une deuxième valve, deuxième source de fuites. Elle agit comme une sorte de clapet, actionné par le percuteur de valve. Elle est composée d'une partie fixe qui maintient les joints d'étanchéité, d'une partie mobile et d'un ressort. La partie mobile possède le joint du clapet. Il assure l'étanchéité entre la partie "citerne" et la partie pneumatique du GBB, et c'est lui qui est souvent à l'origine de la seconde perte des gaz.
Comme pour la précédente valve, elle souffre des mêmes symptômes. La prévention est simple comme pour le reste: huile silicone, la meilleure amie de l'amateur GBB. Il faut simplement en asperger l'orifice de sortie du gaz et de manipuler plusieurs fois la valve pour qu'elle se répande correctement.
Autre conseil bien utile à la bonne santé de cette partie, beaucoup de joueurs ont l'habitude de vider leurs chargeurs en appuyant sur la valve pour en sortir le gaz d'une traite. Or, ce gaz,en décompressant rapidement, sortira à sa température de liquide et risquera de givrer, donc de rendre cassant un court laps de temps le joint de sortie. Si vous voulez absolument vider votre chargeur, maintenez votre arrêtoir de culasse et tirez à vide.
Si vous voulez démonter la valve, sachez que la tâche se compliquera un peu. Il y a plusieurs méthodes. La meilleure? Utilisez une pince très fine à bec rond, qui, malgré sa finesse, ne se tord pas et ne marque pas le métal de valve. Un bec dans chaque encoche et on se sert de la pince comme un tournevis. Cette application détournée de cet outil à l'avantage d'être "tout terrain".
En conclusion, deux points a retenir!! ( n'en déplaise à certains....)
-primo: huile de silicone huile de silicone et huile de silicone!!!!
-secundo: un bon entretien et une vérification de temps en temps de son matériel lui garantiront une vie bien meilleure et une plus longue fiabilité!!!!!
Furioclasse- Messages : 126
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : BLOIS
Re: Entretient du matériel
J'suis d'accord avec toi mon bichon bonnes explications....
panpan- Messages : 170
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : MAUVES SUR LOIRE ( près de NANTES)
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